Dév perso & Spiritualité

Soyez inspirants pour les autres, en agissant, plutôt qu’en parlant!

???  J’ai compris aujourd’hui que tout ce que je fais, toutes ces expériences que je vis, le fait que je me transforme que j’évolue, que je travaille sur moi-même depuis pas mal d’années, pourrait être inspirant pour les autres. Car au fond on est tous des inspirations les uns pour les autres et aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux on peut inspirer beaucoup de monde à vivre la vie qu’ils veulent vivre et à être qui ils sont vraiment.
 
  On fais tous des choses qui pourrait inspirer les autres à passer à l’action, c’est pour ça que j’ai décidé de partager ce que je vis, si ça peut inspirer ne serait-ce qu’une personne c’est génial!
 
  Je pensais que s’était réserver aux autres, que moi à ma petite échelle je ne pourrais rien faire, j’avais des croyances limitantes à ce niveau-là et j’en ai encore, mais je me force à partager mon histoire car je me rends compte le bien que beaucoup de personnes mon fait, les prises de conscience que j’ai eu à travers leurs histoires, leurs livres, leurs témoignages, leurs vidéos…
?
Le fait de voir que c’est possible pour les autres ça nous pousse à ce dire à un moment:
« Ok et pourquoi pas pour moi ».
?
?
  Quand j’ai commencé un travail sur moi régulier et intensif, j’ai commencé à changer et à voir que tout été possible et que des choses merveilleuses commencer à arriver dans ma vie.
  Je me sentais différente plus épanouie et j’avais cette forme d’excitation qui faisait que je voulais partager ça avec mes proches, les embarquer « la dedans », certains étés réceptifs car ils étaient déjà sur ce chemin là, comme ma meilleure amie et mon meilleur ami et d’autres beaucoup moins, en tout cas je n’avais pas compris encore à ce moment-là que je ne pouvais pas changer les gens, et perdre mon énergie à vouloir les changer; la seule chose que je pouvais faire c’est vivre, expérimenter et être le changement que je voulais voir dans ce monde comme le dit si bien Gandhi…
Pendant la période où j’ai beaucoup changer, évoluer… j’étais dans un environnement propice à ça, je vivais avec mon meilleur ami et on se développer ensemble, il n’y avait pas de difficultés qui venait me bousculer ou alors très peu.
?
  C’est au moment où je suis retourné vivre chez mes parents un temps, que je me suis pris une grosse claque, je n’étais plus dans ma bulle d’évolution, avec un ami qui allé dans la même direction que moi… J’étais retourné chez mes parents avec tous les encrages que ça comprend, j’avais changé, mais pas eux, en tout cas de mon point de vue à ce moment-là. Je me sentais polluer et là je suis tombé bien bas, j’ai vécu une petite dépression car la vie me ramener à la réalité, qu’il faut parfois composer avec son environnement…
?
  C’est là que j’ai essayé de changer ma mère, en tout cas inconsciemment, je n’arrêtais pas de lui dire il ne faut pas penser comme ça, mais plutôt comme ça… et ça créait beaucoup de conflit car je voulais la changer au lieu d’accepter qui elle était et de faire mon chemin, mais je crois que j’avais peur que si elle n’allait pas dans mon sens, j’allais repartir dans « mes vieux démons ».
  Au final je ne me sentais pas assez solide avec mes nouvelles croyances… pour être dans un environnement qui ne me tirait pas dans ce sens-là.
J’étais encore fragile!
?
?
C’est pour cela que souvent les personnes qui changent leur façon de penser et qui « se reformatent» ce coupe de leur environnement d’avant pour pouvoir se transformer et bien se stabiliser.
?
  Ce n’est jamais simple de changer tout en étant dans l’environnement qu’on a toujours connu, il faut toujours une rupture pour se reconstruire sans être perturbé, et quand on se sent prêt on peut y remettre les pieds progressivement pour voir où l’on en est.
  Si on arrive à être qui l’on est aujourd’hui sans se sentir happé par les encrages d’avant et qu’on arrive à accepter les autres comme ils sont, c’est qu’on est clairement en harmonie avec notre nouveau nous.
Et là on peut kiffer.
  J’ai eu beaucoup de mal à passer cette étape mais j’ai fini par y arriver et à rebondir et c’est vraiment là que j’ai avancé le plus au final, j’avais « la théorie » et là je mettais en pratique dans des circonstances qui étaient difficiles pour moi.
?
  Quand on dit que c’est dans la difficulté que l’on évolue le plus!
On n’est pas toujours obligé de passer par la difficulté pour évoluer mais parfois ça arrive et c’est comme ça!
C’est juste que la vie nous met parfois dans des situations pour nous tester, voir où l’on en est, si c’est «acquis» ou s’il y a encore du travail, c’est simplement ça.
?
  C’est pour ça qu’on dit qu’il y a un cadeau derrière chaque difficulté, en fait c’est une jauge pour voir où l’on en est. C’est très pratique car ça nous permet de nous orienter.
Ça ne vous est jamais arrivé de vivre des situations à répétition comme par exemple tomber sur le même genre de partenaire, avoir toujours le même genre de collègue de bureau où avoir dans votre entourage toujours une personne qui vous fait chier littéralement!
?
  En fait je pense de part mon expérience que c’est la vie, l’univers, la source… bref peu importe le nom derrière, qui vous met ces personnes sur votre chemin.
Elles ravivent simplement des blessures que vous avez en vous, elles appuient là où ça fait mal et on a tendance à fuir ou à les détester, mais souvent, je sais pas si vous avez remarqué, elles sont toujours là, dans des situations où on doit composer avec, parfois on arrive à fuir, mais au final notre problème ce n’est pas elles, c’est ce qu’elles nous renvoient, et on finit par retomber sur le même genre de personne, que l’on va détester ou fuir et ainsi de suite…
?
?
  J’ai croisé dans ma vie ce genre de personne, toujours des femmes qui me faisaient chier! J’ai eu une fleuriste qui m’a servi de patronne pendant quelques semaines et j’ai fui je ne voulais pas rester dans cette énergie toxique. Il y a eu la copine du meilleur ami de mon mec de l’époque, je devais donc me la tapais à chaque soirée et régulièrement, en parallèle j’avais ma belle-soeur, on ne pouvait pas rêver mieux, infiltration dans la famille…
?
Alors vous devez vous dire « mais c’est toi qui as un problème » et je vais vous répondre « OUI absolument »
?
  Sauf que je ne voyais rien à l’époque, je me contentai de me dire que je n’avais pas de bol de tomber sur ce genre de personne toxique.
 
  Dans ma vie j’ai eu beaucoup de personnes positives autour de moi, avec qui je m’entendais bien, en gros ces personnes-là ne me renvoyaient pas à mes blessures du coup ça ce passé bien, par contre certaines à des moments dans ma vie réactivée mes blessures et là c’était très compliqué!
 
  Ce qu’il faut retenir c’est simplement ça, les personnes vont venir réactiver vos blessures ou non, vous allez vous sentir mise en valeur ou non, peux importe, en tout cas ces personnes qui vous insupportent, n’insupporte pas tout le monde (certaines oui, mais vraiment par la plupart), elle réactive tout simplement chez vous des choses que vous n’avez pas réglées!
C’est ça que la phrase « les autres sont votre miroir » veut dire.
Phrase que j’ai mis beaucoup de temps à comprendre.
 
Conseil de fin:
?
  1. Agissez sur ce que vous pouvez changer, parfois on essaye de changer, de fuir les autres, alors que notre problème n’est pas réglé. Vouloir changer l’autre pour qu’il s’adapte mieux à nous est pure folie, on perd un temps et une énergie folle, souvent sans résultat.
  2. Reprenez votre pouvoir et soyez une inspiration pour les autres en agissant, en vivant la vie que vous voulez.
  3. Faites de votre mieux, on n’est pas ici pour devenir des maitres ascensionnés, on est là pour expérimenter la vie, pour jouer.

?

« Alors jouer! »
Si cet article vous a plu je vous propose de le partager et de le liker et n’hésite pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir.
 
Merci Infiniment
Joyy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *