Comment retrouver confiance en soi et réaliser vos Rêves!
???
J’ai toujours su au fond de moi que j’étais une personne forte, les femmes dans ma famille m’ont beaucoup inspiré, j’ai toujours eu un tempérament de leader, de bout en train, (un peux directive sur les bords, avec un fort caractère) mais j’ai toujours été joviale et rempli d’amour et de tendresse pour les autres, parfois un peu naïve car je croyais que tout le monde été comme moi et ça n’a pas aidé.
⭐
Tout au long de ma vie j’ai rencontré beaucoup de personnes qui avait des difficultés familiale, financière… non pas que je n’en avais pas mais chez les gens avec qui je me liais d’amitié ou d’amour il y avait toujours ces facteurs communs « d’âme en peine ».
Avec le recul je me suis dit que peut-être j’avais ce truc en moi de vouloir aider sauvé apaisé ces personnes, car je l’ai attiré dans ma vie.
Le problème c’est qu’on ne fonctionnait pas de la même façon chacun avait ses propres blessures et pour ma part je souffrais souvent d’être abandonné par ces personnes-là, que ce soit en amour ou en amitié la plupart de mes relations se sont terminé car l’autre le décidé.
⭐
J’ai énormément souffert de tout cela, en plus je ne pars pas d’un terrain favorable, j’avais énormément souffert pendant mon enfance adolescence et début d’âge adulte de la non-relation que j’avais avec mon père, j’ai beaucoup souffert qu’il ne montre pas d’intérêt pour moi, et qu’il joue le rôle du méchant à la maison, malgré, je le sais aujourd’hui, l’amour qu’il a pour mon frère et moi.
J’ai souvent eu l’impression de ne pas être assez bien pour lui, pour qu’il s’intéresse à moi, et du coup je me suis construite avec ça.
⭐

⭐
J’aborde ce sujet aujourd’hui et je vous raconte un bout de mon histoire non pas pour me faire plaindre mais bien pour expliquer que peu importe d’où l’on vient on peut se trouver soi-même à travers notre propre regard et notre expérience et pas à travers le regard des autres, qu’il soit nos parents, notre famille, nos amis, notre conjoint ou nos enfants.
Nous devons absolument nous regarder avec nos yeux à nous!
⭐
« Et pour cela il faut se faire vivre des expériences hors de notre Zone de Confort pour découvrir qui l’on est! »
⭐
Pour me trouver et me construire moi-même, j’ai décidé à 28 ans, après beaucoup d’hésitation et de peur de partir seule en voyage, car le voyage à toujours fait partie de mes rêves depuis très jeune déjà je rêvais de partir à l’aventure.
Je n’ai jamais réalisé ce rêve car jamais personne autour de moi n’avait pas la possibilité, l’envie ou les moyens de le faire et du coup j’ai laissé passer les années en espérant qu’un jour je rencontre la bonne personne avec les mêmes aspirations que moi et alors là enfin je pourrais réaliser mon rêve!
⭐
Mais au final j’attendais que ça vienne de l’extérieur, j’attendais qu’on me prenne par la main, au lieu de reprendre mon pouvoir et de réaliser la vie que je voulais.
La vie a fait que je me suis beaucoup investi dans les relations que j’ai eues et que je me suis oublié pour au final souffrir, ne pas réaliser mes rêves et me retrouver seule.
J’ai donc décidé après la dernière relation difficile que j’ai eu de me reconstruire et j’ai commencé un gros travail sur moi grâce au développement personnel, aux livres aux vidéos… et aussi grâce à une rencontre celle de mon meilleur ami, on a fait ce travail ensemble d’évolution en suivant des formations.
⭐
⭐
Après plusieurs années je n’étais déjà plus la même, j’avais décidé de mettre un terme à une des dernières relations d’amitiés toxiques que j’avais gardées, et j’étais enfin complètement libéré de mon passé, de toutes ces mauvaises émotions et de toute cette toxicité.
⭐

⭐
Quelque temps après j’ai réalisé mon premier rêve partir en voyage en Thaïlande, on a traversé la Thaïlande en long en large et en travers pendant un mois avec mon meilleur ami. J’ai toujours été attiré par la spiritualité, le développement de soi, je me suis toujours posé des questions existentielles sur la vie, la mort, l’âme, l’esprit, le corps… pour moi c’était une évidence à ce moment-là d’aller en Thaïlande pour trouver des réponses à mes questions.
⭐
La machine était lancée, quelques mois après le retour de Thaïlande je sentais l’envie de repartir me titiller et j’ai pris l’avion toute seule (une 1re pour moi) pour rejoindre mon meilleur ami aux États unis pour un 2e voyage.
On a fait Vegas, Los Angeles et New York.
Petite anecdote j’ai réalisé mon rêve de conduire une mustang pour aller à LA!!
J’étais comme une dingue, depuis toute jeune je rêvais d’aller en Californie car j’imaginai le surf, le skate, Venice Beach… ça m’a toujours attiré et surtout j’avais un vision Board à l’époque où il y avait la fameuse mustang. J’ai donc réalisé les 2 en même temps 😉
⭐
À mon retour j’ai hésité entre 2 rêves que j’avais, acheter un van, l’aménager et partir en road trip ou partir faire mon 1er voyage toute seule.
Et j’ai franchi le pas, j’ai réservé un billet d’avion pour San Diego, à la base je devais faire San Diego retourné à LA et ensuite partir au Pérou faire le Matchupitchou et pourquoi pas le Mexique, je partais pour 3 mois.
Mais je crois que j’ai été un peux trop ambitieuse pour mon 1er voyage solo… au bout d’1 semaine à San Diego, je commençais à ressentir de la solitude, à me demander ce que je foutais là, il y avait plein de gens autour de moi, mais je me sentais tellement seule, je ne me sentais pas chez moi.
⭐
Vraiment ces jours-là ont été plutôt difficiles émotionnellement.
J’ai donc décidé pour me rassurer et ne pas vivre ce voyage comme un échec d’avancer la date de mon retour en France et de rentrer un mois après, je passerais 2 semaines à San Diego et 2 semaines à LA.
Je me sentais beaucoup mieux à présent et c’est surtout une fois arrivé à LA que je me sentais comme chez moi.
⭐

J’ai fait une 1re action, j’ai monté une 1re marche en réalisant un de mes rêves, une 2e en prenant l’avion seule, une troisième en partant seule pour 1 mois…
⭐
« Aujourd’hui je réalise les rêves que je souhaite parce qu’un jour j’ai réalisé le 1er, c’est aussi simple que ça! »
⭐
Ce qui n’est pas simple en revanche c’est de reprendre le pouvoir, ça demande de la volonté, une prise de conscience que l’on n’a qu’une seule vie et qu’il n’y a que nous qui pouvons la réaliser.
Ça demande d’avoir envie de sortir de son trou et ça il n’y a que nous qui pouvons le faire, personne ne nous aidera si on ne demande pas ou si au fond on est bien comme ça, aucune solution ne viendra à nous si nous ne les cherchons pas!
⭐
En réalisant ces rêves je me suis découverte, j’ai vu de quoi j’étais capable ou été mes limites et jusqu’où je pouvais les repousser. J’ai découvert qui je suis dans certaines situations et j’ai surtout réalisé que j’aimais qui j’étais et que ça ne me dérangeais plus de passer du temps seule, car j’aimais être avec moi-même, chose qu’avant je ne faisais pas, j’étais toujours avec des gens même si je sentais qu’ils ne me correspondaient pas au fond, mais je n’étais pas seule.
⭐
Aujourd’hui je choisis les gens avec qui j’ai envie de partager, et je n’ai plus peur d’être seule, j’apprécie les moments que je passe seule, car je me connais beaucoup mieux aujourd’hui et je me sens en sécurité, alors qu’avant je cherchais cette sécurité chez les autres.
⭐
Le conseil de fin:
Trouvez ce que vous rêvez de faire, mais qui vous fait peur, par exemple pour moi c’était le voyage.
Trouvez dans ce que vous voulez réaliser la peur que vous avez de le faire, chez moi c’était le fait de le faire seule.
Chercher qu’est-ce que vous pourriez faire comme première étape qui vous permettrez de vous rapprocher de ce but, par exemple, je suis partie avec un ami réaliser un de mes rêves qui était la Thaïlande.
⭐
Mettre la machine en route et avancer étape par étape, marche après marche!
⭐
L’essentiel c’est de ne pas passer à côté de sa vie, de ne pas regretter, et pour ça il faut se poser les bonnes questions prendre des risques et se pousser, car c’est nous qui avons le pouvoir sur nous-mêmes!
⭐
Si cet article vous a plu je vous propose de le partager et de le liker et n’hésite pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir.
⭐
Merci Infiniment
Joyy
